Le_Becaman Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut à tous (et à toutes!)Ceux qui me connaissent et me suivent un peu via mon topic du Zip, savent déja de quoi on va discuter ici...Néanmoins je vous présente ma nouvelle machine ici, du moins son concept, car la réalisation dépendra du budget, et/ou de l'aide qu'on pourra me donner.Pour commencer, l'idée : un drag peu commun, pour pas cher, et inattendu!Ensuite il faut la base : une 51 Magnum XR qui était en train de pourrir dans le fond humide de mon garage.Le concept : Bas, long, couillu et hors du commun...Tout d'abord, j'ai fait un photomontage (plutot un empilage barbarre) pour avoir une idée globale de ce que ca pourrait donner :Dans cette idée, la mob, en bon état apparent, a été soigneusement dépouillée de tout ce qui ne servirait pas (moteur, bras oscillant, fourche, amortisseurs, roues, freins, compteur, commodos, faisceau, éclairage etc...) : Ensuite on récupère le train avant d'origine du Zip, et on mesure les tubes... miracle, diametre identique a ceux de la mob! allez hop on récupere les fourreaux, on y fabrique de nouveaux tubes plongeurs au boulot pour réaliser un montage rigide et assez long pour être pris dans le double té d'origine du Magnum :Ce qui au jour d'aujourd'hui nous amène a ceci : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui sur la photo la machine est sale... en même temps les carénages sont uniquement posés pour la forme, seront nettoyés/lustrés voire repeints au besoin. Ce n'est ici que le début d'une longue histoire! Coté moteur, je ne peux trop rien dire aujourd'hui car aucun choix n'est réellement arrêté, si ce n'est le fait que la base sera en carters piaggio. A ce propos, je suis absolument ouvert a toutes propositions honnêtes d'aide à la fourniture des pièces du bloc, l'idée étant de faire un maximum de participation aux évènements de la moitié nord de la france... il va de soi que toute aide sera acceptée en fonction des conditions proposées, et en bonne relation donnant/donnant, il y a toujours moyen de s'arranger! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Waou je suis ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo2a Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Super un nouveau projet de ta part, tu pars d'une belle base ;) Et le zip qui attend sagement derrière ^^ Affaire à suivre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Pareil , rien a redire sur le taf du Becaman qui va encore nous pondre un bitza de toute beauté (h) affaire a suivre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut, Cool sa la mob, en effet c'est pas courant ! J'ai vu que cette année au SPR il y a une catégorie mob, mais tu coup toi tu seras en drag je suppose avec ce montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Only drag , je pense pour la mob ? vu que ça sera du rigide ! Par contre le Zip sera sûrement pour la piste et au cas ou pour faire quelques runs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Avec ce montage ( rigide et moteur scoot, - de 700mm au guidon ), dragster only. Effectivement le zip servira pour piste et a l'occase run sportscoot 70cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 J'étais pas loin ! Même si je lui octroyait un bloc de tueur a cette meule , histoire de voir !!! et de rivalisé , tout en étant en Piapia avec certain pro. pour sortir quelques watts bien calculés :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo367 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Sa c'est du projet qui me plait ! :) Je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 ça a l'air pas mal je suis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Je suis! envie de voir ce que sa donne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci a tout le monde. On va essayer de donner des nouvelles régulierement, même si pour le moment c'est pas gagné... toujours difficile d'avancer en périodes de fêtes, quand le budget a brulé avec les impots, et qu'il reste noel et jour de l'an a gérer tant en finances qu'en temps. Eh oui, pas de vacances, aucun répis pour les braves! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 je suis, oui on ferra un run! zip vs mon booster ^^ juste pour le fun quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Les magnums c'est vraiment super esthétique je trouve pour une mob, j'ai toujours voulu en avoir une :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Je suis ça, il y a plusieurs années j'ai vu un 51 magnum avec un moteur de nitro, jante de nitro etc qui avais un peu la même gueule que ce que tu veux faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bubulle, peut-être parlais tu de celui ci : ^^ C'est effectivement ma source d'inspiration :) Je le trouve très classe, et je pense qu'avec un poil moins de longueur il serait parfait! Du coup je tente ma chance, en espérant faire quelque chose de visuellement bestial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Je parlais bien de celui là oui ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Salut le Normand, Si tu veux il me reste mon TEam2 Piaggio avec un plot pour une course de 42.1 mm, transferts du cylindre juste ébavuré pour ton futur moteur de drag. Arrfff j'avais déjà sous le coude un cadre de 103 SPX dépouillé ça t'évitera le sacrifice d'un rare cadre de XR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOOT Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 + 1 pour le sauvetage du xr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Des cadres de xr j'en ai trouvé plusieurs sur lebongroin. De plus come expliqué dans un de mes premiers messages, rien d'irreversible prevu sur le cadre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bubulle, peut-être parlais tu de celui ci : ^^ C'est effectivement ma source d'inspiration :) Je le trouve très classe, et je pense qu'avec un poil moins de longueur il serait parfait! Du coup je tente ma chance, en espérant faire quelque chose de visuellement bestial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Juste sublime , si t'arrives a nous pondre une bestiole dans la même genre , je prend ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Seb, j'ai effectivement dans l'idée de bricoler un truc dans ce genre... seulement je ne rallongerai pas le chassis a ce point la moi. J'ai même dans l'idée de n'y faire que de la modification qui permet de garder intègre la structure du cadre de mob. La seule chose que j'y ferai c'est quelques renforts en deux ou troid points stratégiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bien sur ! pas forcément un copié/collé , d'autant plus que de rallongé le cadre n'est pas impératif , mais au moins dans les grandes lignes s'en inspirer ;) la base est vraiment top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés